Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmanuelle Berthe Assitante de gestion
9 février 2011

Chaos calme de Sandro Veronesi

Ce roman est mon coup de coeur ! Je l'ai lu en 2009 et les personnages m'habitent encore.

Un homme qui professionnellement est à un haut niveau et qui personnellement n'est pas à plaindre puisque marié et père d'une petite fille, se retrouve tous les jours dans sa voiture en bas de l'école de sa fille. C'est sa façon de gérer la mort tragique de son épouse.

Ses amis, collaborateurs, supérieurs hiérarchiques, sa famille, tous se présentent tour à tour à lui. Et dans sa voiture ou sur le banc du square devant l'école de sa fille, ils se livrent. Leurs doutes, leurs vies, leurs espérances et son deuil. Pourquoi rester là à ne rien faire ? Mais il fait quelque chose, il est là pour sa fille !

Emotions, réflexions, humour, tout y est. Ce livre c'est la vie, la dolce vitae, qui ne l'est pas toujours.......

Chaos_calme

Du même auteur, à découvrir Terrain vague, l'italie des années 50.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emmanuelle Berthe Assitante de gestion
  • Je suis diplômée du BTS Assistant de gestion, je cherche un emploi d'assistante de gestion sur Arras et ses environs. I am graduated from BTS Management assistant, I'm looking for a job as a management assistant on Arras and its surroundings.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Emmanuelle Berthe  Assitante de gestion
Archives
Publicité