Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmanuelle Berthe Assitante de gestion
6 mars 2011

L'élégance du maigrichon de Pascal Fioretto

Voilà un auteur à découvrir absolument.

Par un hasard incroyable, j'ai l'immence chance de lire L'élégance du maigrichon. J'ai trouvé ce livre de poche écrasé par une pile de livres à la bibliothèque de mon village. Des pastiches des romans qui ont marqué 2009 et 2010. Katrin Pancol que j'ai lu, Guillaume Musso, idem, et d'autres dont je n'ai pas lu le dernier roman mais dont je connais le style. Mais encore Phillipe Solers que je n'ai jamais lu ou Delerme.

L'auteur réussit avec brio à s'approprier le style de chacun et avec un humour incroyable à inventer une histoire en changeant à chaque chapitre de style, de personnages. Ainsi, il se moque gentiment (c'est mon avis) des travers littéraires de chacun et qu'on connaisse ou non l'oeuvre parodiée, on rit et on en redemande !

La preuve, j'ai depuis acheté deux autres oeuvres de l'auteur que je savoure actuellement !

 L_elegance_du_maigrichon_lightbox_zoom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emmanuelle Berthe Assitante de gestion
  • Je suis diplômée du BTS Assistant de gestion, je cherche un emploi d'assistante de gestion sur Arras et ses environs. I am graduated from BTS Management assistant, I'm looking for a job as a management assistant on Arras and its surroundings.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Emmanuelle Berthe  Assitante de gestion
Archives
Publicité